TPE: Passage de l'oiseau à l'avion:

  • Introduction du TPE:
  • Depuis la nuit des temps, l'Homme a eu coutume de s'inspiré du monde animal pour concevoir divers objets facilitant la vie de l'homme. Comme l'on peut le voir à travers la fascination qu'on les hommes à voir les oiseaux voler et à s'entêter à vouloir faire de même. Tel que le montre la légende d'Icare, mort en volant près du soleil grâce à des ailes de cire. Ainsi, les Hommes se sont inspirés des oiseaux afin de concevoir et créer des engins volants comme l'avion. Comme le justifie le terme « avion » venant du latin « avis » signifiant oiseau. Par la suite de nombreuses recherchèrent furent effectués et au travers des siècles, la conception d'avion évolua, présentant plusieurs types d'avions jusqu'à aboutir aux avions tels que nous les connaissons aujourd'hui.

    Mais il est essentiel de savoir que la capacité à voler repose aussi sur un mot essentiel : l'aérodynamisme. Il s'agit de l'étude des écoulements de l'air sur un solide.

    C'est pourquoi le TPE que nous nous apprêtons à vous présenter entre dans le thème de l'aérodynamisme. Nous allons dons expliquer de quelle manière l'Homme s'est inspiré de l'oiseau afin de concevoir des modes de transports aériens, ici l'avion.

Avec notamment la problématique: "Pourquoi peut-on dire que l'homme c'est inspiré de l'oiseau pour se déplacer dans les airs?"

Par conséquent, nous allons dans un premier temps, nous allons montrer le passage de l'oiseau à l'avion. Puis dans un second temps, nous définirons l'aérodynamisme de l'avion et de l'oiseau afin de proposer les différences et les points communs entre l'avion et l'oiseau.

A.R.M, Moncteau les Mines, Lycée Henri Parriat.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer